dimanche 24 janvier 2010

Dépensière, un vilain défaut...

Puisque j'adore parler de vêtements, de tout ce qui touche à la mode et le shopping, je ne vais pas faire l'impasse sur ces sujets.
Depuis quelque temps,et pour diverses raisons, le budget a été vu à la hausse. Je sucombe aux coups de coeur et j'achète presque sans compter. Moi dépensière ? Oui et non. On va dire que j'adore faire les magasins. Comme toutes les filles quoi. Ce n'est pas un crime, si ? Mais bon, j'achète ce dont j'ai envie et vraiment besoin ( Quoique, ça reste à vérifier ), même s'il m'arrive parfois d'attraper la " fièvre acheteuse " et de faire des folies. Ma plus grande folie ? Un manteau à 180 euros, celui que je porte ces derniers temps. C'est un besoin que je qualifie de frivole, je l'avoue, mais je ne peux résister quand une envie me prend.

Contrairement à beaucoup d'autres personnes, je n'aime pas les soldes. J'y allais les années précédentes et je n'ai jamais trouvé un article soldé à mon goût et j'ai toujours fini par acheter des articles non soldés de la nouvelle collection. Evidemment, les vendeurs ne sont pas si bêtes que ça... Et je trouve totalement ridicule et incensé lorsque je vois à la télévision les gens attendre l'ouverture du magasin pour se ruer comme des furies sur les articles --'
Récemment, autant dire hier, j'ai acheté 2 shorts, un sac, des bottines et le nouveau parfum de Nina Ricci. Ma carte de crédit a pas mal souffert et mon compte en banque aussi par la même occasion... Je pense que les garçons, eux, n'ont pas ce genre de soucis, n'est-ce pas ? :) Mais comme la philosophie le dit : " le plaisir est pour les fous, le bonheur est le plaisir des sages ". Si le fait de me faire plaisir fait de moi une folle, alors ça me va ;)
Tiph'

0 commentaires: